4 mai 2016

► Spoiler free - Keleana l'assassineuse, T2 : la reine sans couronne de Sarah J. Maas [#59]

AuteurSarah J. Maas
Titre VO: Throne of Glass, book 2 : Crown of midnight
Edition: La Martinière Jeunesse
Parution Fr: 28 août 2014 
Genre: Fantasy, romance
Pages: 512
Prix:  19 euros
Ma note:  ★★★★☆ (4.5/5)

« La mort était à la fois son don et sa malédiction. »
Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Et jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, cependant, l’obligeront à faire un choix, au péril de sa vie…



 Une héroïne toujours autant ''Badass''
 Un univers, des personnages de dingue !
Beaucoup de suspens et une fin innatendue !!
  quelques lenteurs, par-ci par là




« Elentiya, sachez que vous avez été l’une des rares lumières que j’ai vues dans les ténèbres de ces dix dernières années. Ne laissez pas cette lumière s’éteindre. »

J'avais beaucoup d'attentes en ce qui concerne ce livre et mes attentes ont bel et bien été comblés. Je vous assure que je me réjouis qu'il y ait 5 tomes dans cette série ^^ l'aventure n'est pas encore terminée ! :)
Je ne vais bien évidemment pas détailler cette chronique de risque de vous spoiler sur le tome précédent.
Le premier tome m'avais énooormément plu et pour cette suite je m'attendais à ce que l'auteur nous en mette plein la figure avec de l'action, de l'aventure, des morts et des retournements de situations. Et bien, j'ai été totalement comblée, car l'auteur nous offre en cadeaux de la magie, des révélations bouleversantes sur les personnages, de la romance, de l'amitié et plus encore.
Je n'ai, cependant, pas eu un énorme cours de cœur pour ce tome, j'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques longueurs par-ci par là, des petits moments qui ont ralentit ma lecture, malheureusement.



Vous pouvez penser que Keleana pense seulement à ses propres intérêts, qu'elle se pense au "dessus des autres", oui, je ne le nie pas j'ai aussi eu cette sensation de temps en temps, mais quand nous lisons les paragraphes consacrés à la psychologie de Keleana -et des autres personnages principaux aussi d'ailleurs- nous voyons qu'il y a bien plus que cela et que Keleana veut seulement se donner cette image froide et égocentrique, une image qui ne reflète pas forcement ''la vrai Keleana'' (heureusement^^). 



Comme je l'ai dit précédemment, l'auteur nous en met plein la figure avec des révélations -plutôt choquante, dans le bon sens du terme- sur les personnages primaires, tel que le prince Dorian (à vous de découvrir la vérité sur le prince^^) ou encore des retournements de situations tout au long du roman.
Ce tome tourne presque essentiellement autour de la magie, de ses origines. Est-ce que la magie à complètement disparut ?  Si non, où est sa source ? Si oui, comment a-t-elle disparut ? Pourquoi ?


Bref, je ne veux pas en dire trop sur cette suite et vous gâcher le plaisir de découvrir les secrets de l'Erilea vous-même. Un tome, aussi bon que le premier, si pas meilleur niveau mystère. Des personnages attachants et très humains, un univers intrigant et magique, des scènes parfois gores et une fin qui promet une suite grandiose !


« - Keleana ...
[...]
Chaol la regardait en silence. Ses yeux exprimaient un tel chagrin et une telle angoisse que les mots lui manquèrent.
Alors elle accomplit le geste le plus téméraire de son existence : elle se haussa sur la pointe des pieds pour lui chuchoter quelques mots à l'oreille. 
[...]
- Mais qu'est-ce que cela signifie ? demanda-t-il.
Elle eut un sourire triste. 
- Vous le découvrirez par vous-même. Et quand vous saurez tout ... (Elle secoua la tête, car elle savait qu'elle n'aurait jamais dû prononcer ces mots.) Quand vous saurez tout, souvenez-vous que cela n'a jamais rien changé à mes yeux quand il s'agissait de vous. Cela n'aurait jamais rien changé. C'est toujours vous que je choisirais. Ce sera toujours vous.
- Je vous en prie ... je vous en supplie, dites-moi seulement ce que cela signifie, insista-t-il.
Mais elle n'avait plus le temps. Elle secoua la tête, puis recula. Chaol fit néanmoins un pas vers elle, un seul pas, avant de reprendre la parole.
- Je vous aime, dit-il. »





L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tous dans les commentaires ! ^^
Bonnes lectures.

10 commentaires:

  1. Je n'ai lu que ta conclusion, car je n'ai même pas lu le tome 1 haha mais je l'ai dans ma PAL et ça a l'air génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le premier tome va te plaire, moi je l'ai adoré :)

      Supprimer
  2. C'est une série qui a l'air pas mal. Pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, elle devrait te plaire :)

      Supprimer
  3. Comme toi , j'ai adoré ce livre. J'avais été beaucoup plus mitigée par le premier tome, et je suis vraiment contente d'avoir continuer. J'ai hâte de voir ce que donne le tome 3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le contraire, j'ai beaucoup plus aimé le premier que celui-ci :)
      Pareil, j'ai hâte de me le procurer :D

      Supprimer
  4. J'ai aussi adoré le tome 2 mais je me suis spoilé toute seule certains détails de la fin :(( J'ai quand même trop hâte de lire la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage :/ Pareil, j'ai hâte de continuer la saga :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...