27 juin 2016

♣ Divergente 3 : Au-delà du mur.


♦ Titre original : The Divergent Series: Allegiant
♦ Distributeur : SND
♦ Année de production : 2016
♦ Date de sortie : 9 mars 2016
♦ Durée : 2h 00min
♦ Réalisé par : Robert Schwentke
♦ Avec : Shailene Woodley, Theo James, Jeff Daniels
♦Genre : post-apocaliptique, science-fiction, aventure, action
♦ Nationalité : Américain

  ♣ L e   s y n o p s i s   d u   F i l m   :      
Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu'ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu'ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d'éclater... 


   ♣ M o n    a v i s   s u r   l e   f i l m  :   
Contrairement à toutes les critiques négatives que j'ai lus sur internet, j'ai trouvé ce troisième film à la hauteur des deux précédents que j'avais beaucoup aimés, adoré même !
Je n'ai pas lu les romans de la saga, donc je ne pourrai pas faire une parallèle avec ceux-ci, mais là n'est pas notre sujet... parlons plutôt film :)

Comme je l'ai dit j'avais adoré les deux premiers films, mais quand j'ai entendu que le dernier sera pas diviser en deux comme beaucoup de saga à succès, j'ai été vraiment énervée, pourquoi pas le faire en une seule partie, pourquoi ? Pour l'argent ? pfff ... je vous assure que ça aurait été bien mieux en seule seule et unique partie !

Sans avoir vu la bande d'annonce -donc seulement avec l'affiche-, j'avais compris que cette première partie allait principalement se passer de l'autre côté du mur, dans le ''vrai'' monde, donc -bon, vous allez me dire c'est le titre, heureusement que tu l'avais compris quoi! Je vous l'accorde.^^

J'ai été totalement comblée du côté de l'action qui ne manque pas, il ne passe pas cinq minutes sans qu'un rebondissement s'en suive. Les effets spéciaux et sonores sont à couper le souffle (littéralement) et des musiques qui nous mettent carrément dans l'ambiance futuriste.

Pendant toute la projection, j'étais à fond dans le film, j'avais l'impression de vivre toute l'action avec les personnages, je ressentais toutes sortes d'émotions en un coup, cela est carrément dû au fait que les acteurs jouent magnifiquement bien leurs rôles.

Le couple de Tris et Quatre est toujours aussi chou, mais je vous préviens, la romance est moins présente que dans les volets précédents, tant mieux, car ici on se focalise beaucoup plus sur l'action, l'avenir du monde, la guerre,....

Caleb est un personnage que je n'arrive ni à aimer ni à détester, je ne sais pas trop ce que je ressens pour lui, je suis assez confuse sur ce coup.

Christina et Tori sont certainement deux de mes personnages préférés, elles sont gentilles, serviables, loyales,... pas comme le petit égoïste de Peter qui vient à chaque fois foutre tous les plans en l'air pour ses propres intérêts !!!

Evelyn (la mère de Quatre) qui empire la situation actuelle en faisant exécuter les personnes qui étaient autrefois fidèles à Jeanine Matthews et David sont deux personnages qui recherche le pouvoir, encore des enfoirés des films et romans dystopiques quoi, je ne vois pas quoi rajouter d'autre !

Bref, cette première partie du troisième film de la saga Divergente est superbe découverte pour ma part. Les rebondissements, l'action, les musiques, les effets spéciaux,... tout est au rendez-vous et sont fantastiques. Soyez-en sûr, vous ne serez pas déçu, si vous hésitez encore, foncez, n'attendez plus !


      L a   b a n d e   a n n o n c e   :    


    ♣  T o u s   l e s   v o l e t s   :    


[9/10]

4 commentaires:

  1. Une fois détachée du livre j'ai apprécié ce film, mais j'ai quand même un moment à me dire WTF ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il y aura un quatrième film normalement c'est pas le dernier !

    RépondreSupprimer
  3. Ta bannière est super belle ! Sinon j'ai lu la trilogie en entier, mais j'avoue ne pas avoir été convaincue par les tomes 2 et 3... J'ai vu le film du 1 et du 2, que j'ai bien aimé, et j'aimerais bien voir celui-là également ! Je pense que je préférerais même au livre. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai beaucoup aimé regarder les films divergent :) j'ai hâte de voir le dernier !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...